Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment renforcer lestime de soi chez un enfant ayant des troubles psychiatriques dans le cadre de lorganisation dun vernissage ? |
Auteurs : | Mathilde Mortier ; Juliette Noel, Auteur ; Jérôme Mahauden, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 49 p. |
Note générale : | Option Orthopédagogie et expression |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Concept du soi ; Enseignement spécialisé ; Enseignement spécialisé type 5 ; Exposition culturelle ; Hôpitaux psychiatriques ; Troubles mentaux |
Résumé : |
Durant notre PPFE, nous avons dû réaliser un stage dans lenseignement spécialisé. Nous avons choisi de réaliser celui-ci à lÉcole Escale au sein de lhôpital psychiatrique du Beau Vallon.
Nous avons été confrontées à plusieurs enfants atteints de troubles psychiatriques. Nous avons appris à les connaitre, nous avons été à leur écoute, Nous nous sommes rendues compte que ces enfants montraient une faible estime deux. Suite à de nombreuses discussion avec la directrice et notre maitre de stage, nous avons décidé dorganiser un vernissage avec eux afin de renforcer leur estime deux. Suite à cette exposition, nous nous sommes davantage renseignées en lisant des articles, des documents scientifiques nous apportant des réponses à notre question de départ. Nous avons ensuite réalisé un ePortfolio ainsi quun dossier pédagogique reprenant tout notre dispositif ainsi que nos recherches et justifications. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
DoSSieR_Pedagogique_MoRTieR_Mathilde.pdf Adobe Acrobat PDF |