Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie |
Auteurs : | Jean-Pierre Walch ; Valérie Bon |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Marseille : Solal, 2009 |
Collection : | Actualités en rééducation orthophonique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35327-071-2 |
Format : | 168 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 616.855 06 |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie-dysorthographie développementale ; Neuropsychologie ; Réeducation de la dysphasie ; Troubles du développement du langage (TDL) |
Résumé : |
Le présent ouvrage est le fruit d'une expérience institutionnelle de rééducation interdisciplinaire des troubles spécifiques du développement du langage écrit (dyslexies-dysorthographies) et oral (dysphasies). Il vise à faire partager la réflexion réalisée par les auteurs concernant le possible apport d'une approche neuropsychologique au vaste domaine précité. Cette réflexion est fondée sur l'étude des liens entre théorie, diagnostic et pratique rééducative.
Cet ouvrage a pour vocation d'insister largement et de façon concrète sur les aspects rééducatifs. |
Note de contenu : |
EVALUATION NEUROPSYCHOLOGIQUE DE L'ENFANT
Considérations de base sur la neuropsychologie de l'enfant LES DYSLEXIE-DYSORTHOGRAPHIQUE DEVELOPPEMENTALES: DU BILAN A LA REEDUCATION NEUROPSYCHOLOGIQUES Eléments définitoires LES DYSHASIES DEVELOPPEMENTALES: DU BILAN A LA REEDUCATION NEUROPSYCHOLOGIQUES Eléments définitoires ELEMENTS DE CONCLUSION |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_3014 | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |