Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment les enseignants norvégiens en classes maternelles et primaires construisent-ils une relation de confiance avec leurs élèves, et en quoi cela profite au déeloppement de l’autonomie de ces derniers ? Que peuvent mettre en place les enseignants en fédération Wallonie-Bruxelles pour renforcer la relation de confiance établie avec les élèves et que ces derniers en bénéficient ? |
Auteurs : | Marie Denis ; Zoé Pirson, Auteur ; Fabienne Dourte, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 19 p. |
Note générale : | Option Pédagogie comparée |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Autonomie ; Autonomie de l'enfant ; Belgique ; Confiance ; Norvège ; Relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Ce travail porte sur la relation de confiance enseignant-élève et son lien avec le développement de l’autonomie des enfants. On y aborde théoriquement le concept de confiance, d’autonomie ainsi que d’autres théories directement rattachées à ces concepts. L’importance de cette relation est également mise en avant et est accompagnée de clés afin de la mettre en place au sein de classe maternelle et primaire. Des clés pour le développement de l’autonomie sont également données.
|
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
En ligne : | https://view.genial.ly/62a23f0ce8f75a00114de56d/guide-guide-pour-les-enseignants-copie-pour-avis |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TFe_PiRSon_Zoe.pdf Adobe Acrobat PDF |