Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pourquoi et comment introduire la « boite à ennui » en classe maternelle ? |
Auteurs : | Maxine Tré, Auteur ; Jessy Ketels, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 25 p. |
Note générale : | Option créativité |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Créativité ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Ennui ; Enseignants ; Imaginaire ; Imagination |
Résumé : |
Mise en place et explication dun outil crée pour développer la créativité et le processus des enfants en classe maternelle.
Au travers de ce travail, explication théorique de la créativité, du processus créatif, de lennui et de son utilité et de la différence entre limagination et limaginaire. Les liens avec le référentiel des compétences initiales sont faits. Ensuite, il y a la mise en place de loutil pédagogique, sa conception, lexpérience de la boite en stage, les avantages et inconvénients, les liens théoriques, lanalyse de mon processus créatif personnel lors de la conception de loutil et de ses déclinaisons. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_TRé_Maxine.pdf Adobe Acrobat PDF |