Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Interdisciplinarité & situations d'apprentissage |
Auteurs : | Antonio Valzan, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Vanves : Hachette Education, 2009 |
Collection : | Profession enseignant |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171177-9 |
Format : | 142 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activités pédagogiques ; Interdisciplinarité ; Processus d'apprentissage ; Situation d'apprentissage |
Résumé : |
Comment organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences ?
Cet ouvrage fait le pont entre les théories relatives aux apprentissages (Piaget, Vygotski, Bruner...) et la pratique, en donnant des exemples (notamment dans le domaine de la maîtrise de la langue et en mathématiques), en proposant des outils et une méthodologie du projet interdisciplinaire. L'auteur crée des situations d'apprentissage devant lesquelles l'élève, confronté à un problème, n'a d'autre choix que de le résoudre, et il analyse les différents composants liés aux spécificités de ces situations. Il souhaite apporter des réponses aux professeurs des écoles dont les préoccupations sont plus de l'ordre du "pourquoi ?" et du "comment ?", que du "quoi faire ?", et qui cherchent à ce que l'élève apprenne de lui-même à se forger son propre savoir, afin de l'adapter à toute situation. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.5 VAL | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |