Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19 et innovations pédagogiques (2022) |
Auteurs : | Laurent Brocker ; Nacera Bencherif ; David Naudin |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 31, n° 134, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 6-11 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.003 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci COVID-19 ; Crise sanitaire ; Evolution scientifique et technique ; Formation ; Formation initiale ; Personnel de santé |
Mots-clés: | Ingénierie pédagogique |
Résumé : | La formation initiale des professionnels de santé a été largement affectée par la crise sanitaire. Elle a imposé une réorganisation dans lurgence et sest effectuée non sans difficultés. Elle a cependant été une opportunité de transformation des ingénieries pédagogiques et a permis de recourir à des méthodes et à des technologies innovantes. Toutefois, force est de constater que cette ingénierie nouvelle doit sadosser à des modèles structurants spécifiques. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523918 |