Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment la simulation haute-fidélité influence-t-elle lacquisition des compétences des étudiants infirmiers? |
Auteurs : | Stéphane Horeanga, Auteur ; Catheline Lefebvre, Promoteur ; Marie Druart, Conseiller scientifique ; Sophie Ghysselinckx, Conseiller scientifique |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 89 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Infirmier Responsable de Soins Généraux |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence ; Élève infirmier ; Enseignement infirmier ; Formation par simulation ; Formation par simulation haute fidélité |
Résumé : |
-Contexte : Lapprentissage théorique est souvent confirmé par une évaluation des connaissances acquises. Dans le domaine médical, la simulation haute-fidélité est un outil qui permet de mettre en pratique les connaissances théoriques et de les transformer en compétences, dans un environnement sûr et sécurisé, avant de prendre en charge de de vrais patients.
-Objectif : Lobjectif de cette revue de littérature est de comprendre comment la simulation haute-fidélité influence les compétences des étudiants infirmiers. -Conclusion : Globalement, la simulation est un moyen pertinent pour létudiant de développer de nombreuses compétences durant la formation de soins infirmiers. De nouvelles études doivent être menées sur des échantillons plus importants issus de plusieurs régions géographiques et de pays différent pour permettre une standardisation des résultats et proposer des résultats pertinents qui démontreraient la plus-value de la simulation haute-fidélité. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Infirmier Responsable de Soins Généraux |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_HOREANGA Adobe Acrobat PDF |