Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Contribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes (2022) |
Auteurs : | Youssef Tazouti ; Aude Thomas ; Lara Hoareau ; Christophe Luxembourger ; Annette Jarlégan |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.3, n°178, Juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 354-363 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Apprentissage des mathématiques ; Littératie ; Outil numérique ; Tablette numérique |
Mots-clés: | Application éducative ; Littératie émergente ; Numératie émergente ; Co-conception |
Résumé : | Cet article se propose dans un premier temps de faire une revue des travaux sur l'apport des applications éducatives aux apprentissages des enfants d'âge préscolaire en littératie et en numératie émergentes. Ensuite, nous présenterons la co-conception et l'expérimentation de l'apprentissage AppLINOU. Cela permettra de souligner les qualités requises pour qu'une application soit acceptable et utilisable au sein de la classe. Enfin, les principaux résultats de l'utilisation de cette application seront présentés. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.3, n°178 (Juin 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |