Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs.numérique chez le jeune enfant (2022) |
Auteurs : | Eileen Jasmina Rabel ; G. Crevola ; Nevena Dimitrova |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.3, n°178, Juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 345-353 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition du vocabulaire ; Attention conjointe ; Etayage ; Langage ; Livre numérique ; Relations parent-enfant ; Vocabulaire |
Résumé : | Alors que les livres numériques prennent de plus en plus place dans les interactions parent-enfant, nous ne savons pas si l'attention conjointe et l'acquisition de vocabulaire sont impactées par ce format de livre, comparé au livre imprimé. Nous avons étudié cette question chez 24 enfants de 2 à 3 ans. Nous n'avons pas trouvé de différence : autant l'attention conjointe que l'apprentissage de nouveaux mots étaient similaires en co-lecture de livre imprimé et de livre numérique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.3, n°178 (Juin 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |