Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre du travail avec les pères : quand linstitution « coo-père » (2022) |
Auteurs : | Naïla Akharbach |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (93, 2022/1) |
Article en page(s) : | p. 163-174 |
Note générale : | https://doi.org/10.3917/ep.093.0163 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement familial ; Emigrants et immigrants ; Engagement parental ; Institution d'accueil ; Pratiques éducatives parentales ; Présentations de cas ; Rôle du père ; Soutien aux parentsAutres descripteurs Paternalite |
Résumé : | Le travail avec les pères est aujourdhui un enjeu central du soutien à la parentalité. La culture institutionnelle très empreinte de la dyade mère-bébé est confrontée au paradigme de laltérité lors de laccueil de pères migrants. À travers lanalyse de deux situations cliniques, nous verrons comment cette rencontre peut permettre de remettre en question les cadres de référence et les postures professionnelles. Lorsquil est possible, ce processus délaboration créatif est alors bénéfique tant pour les pères accueillis que pour linstitution. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-1-page-163.htm |