Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Savoir et apprendre à lécole pour savoir (2022) |
Auteurs : | Élisabeth Perrin |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (93, 2022/1) |
Article en page(s) : | p. 71-81 |
Note générale : | https://doi.org/10.3917/ep.093.0071 - Cet article fait partie du dossier "Savoir ou ne pas savoir ? : une question récurrente dans la clinique de ladoption". |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement ; Adoption ; Apprentissage ; Enfant adopté ; Inclusion scolaire ; Scolarité |
Résumé : | Enseignante spécialisée et correspondante « École Adoption » dans lAcadémie du Puy-de-Dôme, jai eu pour mission, pendant plusieurs années, daccompagner les enseignants et les familles adoptives sur les questions de scolarisation et dapprentissages scolaires. Les enfants adoptés interrogent lécole dans son ensemble, alors que leurs présences, pour certains dentre eux, pointent des difficultés dapprentissages et dadaptation qui rejoignent les difficultés délèves dits à besoins particuliers. La question de laccompagnement des enseignants et des familles adoptives devient centrale afin de répondre au mieux aux conditions de réussite des parcours scolaires de ces jeunes. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-1-page-71.htm |