Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Laccompagnement de lergothérapeute et des autres intervenants autour de lenfant porteur de trisomie 21en inclusion scolaire au sein de lenseignement primaire ordinaire. |
Auteurs : | Valentine Malacord, Auteur ; Anne Ledoux |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 60 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapie ; Inclusion scolaire ; Intervention ; Médiation thérapeutique ; Syndrome de Down |
Résumé : | Cette étude met en lumière laccompagnement de lergothérapeute et des autres intervenants lors dun processus dinclusion dun enfant porteur de trisomie 21. Lobjectif de létude est de mettre en évidence les obstacles et facilitateurs au sein du milieu scolaire. Pour se faire, douze professionnels de la santé ont été invités à participer aux focusgroup. Les résultats ont été traités selon le modèle « Partnering for Change » (P4C). Il en est ressorti que le chemin pour tendre vers une école inclusive est encore long. Les professionnels rencontrent de nombreux obstacles dans laccompagnement de lenfant porteur de trisomie 21. Cependant, lergothérapeute sest révélé être un partenaire clé dans laccompagnement de lenfant porteur de trisomie 21. Son rôle de médiateur entre lécole, la famille et les différents professionnels de la santé est primordial. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_ERG_062022_MALACORD_Valentine Adobe Acrobat PDF |