Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Hyperlexie et TED (2012) |
Auteurs : | Laurence Anconna |
Type de document : | Article |
Dans : | Rééducation orthophonique (Vol. 50, n°249, Mars 2012) |
Article en page(s) : | p. 157-172 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension ; Compréhension écrite ; Rééducation logopédique ; Trouble du spectre autistique (TSA) ; Troubles envahissants du développement (TED)Autres descripteurs Hyperlexie |
Résumé : | L'hyperlexie est un trouble du langage écrit qui touche la compréhension. Les sujets hyperlexiques ont une bonne capacité pour déchiffrer les mots mais n'ont pas accès au sens de ceux-ci. Ce trouble peut se rencontrer dans des pathologies telles que l'autisme ou les troubles envahissants du développement. Certains enfants autistes apprennent à lire avant même de savoir parler. Ces capacités sont à exploiter en rééducation. Le travail de la compréhension du langage écrit entraîne une meilleure compréhension du langage oral et par conséquent une meilleure compréhension du monde extérieur. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Rééducation orthophonique. Vol. 59, n°286 (Juin 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |