Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Arthur ou les ambigüités (2022) |
Auteurs : | Pierre Lignée |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (577, Mai 2022) |
Article en page(s) : | p. 16-17 |
Note générale : | Fait partie du dossier : "Que nous apportent les méthodes ?" : 1. manque de méthode ou trop de méthode ?" |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Démarche d'apprentissage ; Démarche déductive ; Enseignement primaire ; Géographie ; Induction ; Méthode d'apprentissage ; Réflexivité |
Résumé : | Le texte précédent évoquait les dangers d'une méthodologie hors-sol. Celui-ci met en exergue la difficulté de vouloir tout faire en même temps, engager les élèves dans un questionnement et leur apporter des connaissances toutes prêtes, mener à la fois une démarche inductive et déductive. Illustration avec un professeur stagiaire, en cours de géographie en CE2. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 577 (Mai 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |