Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La mole : évolution historique et défis de son enseignement (2021) |
Auteurs : | Simone Abou Halloun ; Marcel Thouin |
Type de document : | Article |
Dans : | actualité chimique (L') (465, septembre 2021) |
Article en page(s) : | p.35-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Chimie ; Enseignement ; Histoire |
Mots-clés: | mole ; obstacles épistémologiques et didactiques |
Résumé : | La mole fut définie par Ostwald vers 1900. Des différends entre les chimistes sur les paradigmes équivalentiste et atomistique rendirent le processus dévolution historique de ce concept relativement complexe. Il suffit par exemple de penser aux multiples définitions qui en ont été proposées depuis plus dun siècle. Cette évolution historique est à lorigine de défis que lenseignement doit relever, entre autres des obstacles didactiques potentiels. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
actualité chimique (L | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |