Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), Vol. 45, n°1 - Février 2021 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/02/2021 |
Année de publication : | 2021 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://cjslpa.ca/?lang=francais |
Dépouillements
![Évaluation dynamique et jeux en petits groupes comme contextes pour soutenir le développement du langage en anglais standard d'enfants d'une Première Nation](https://bib.vinci.be/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.sac-oac.ca%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FCJSLPA_EN.png)
Article
Une orthophoniste a collaboré avec une chercheuse dont lexpertise est la littératie et une éducatrice autochtone afin de développer une approche clinique soutenant le développement du langage en anglais standard de jeunes enfants vivant dans un[...]
![Étude pilote : accès lexical en contexte de narration chez des enfants unilingues francophones dâge scolaire](https://bib.vinci.be/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.sac-oac.ca%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FCJSLPA_EN.png)
Article
Au cours des dernières années, les recherches sur lidentification de difficultés daccès lexical se sont principalement intéressées à la dénomination, délaissant le discours et le lien entre ces deux tâches, surtout pour les enfants francophone[...]
![Maintenir une communication satisfaisante avec les personnes souffrant de la maladie dAlzheimer : création de capsules vidéo destinées aux proches aidants](https://bib.vinci.be/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.sac-oac.ca%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FCJSLPA_EN.png)
Article
La communication est un besoin fondamental et il importe de la favoriser jusquà la fin de la vie pour permettre à toute personne dexprimer ses besoins, de participer aux décisions qui la concernent et de maintenir des relations interpersonnell[...]
![Intégrer des pratiques d'évaluation fondées sur les données probantes aux protocoles qui servent à faire le suivi du développement des habiletés de langage oral des enfants sourds ou malentendants dans un programme communautaire de grande envergure](https://bib.vinci.be/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.sac-oac.ca%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FCJSLPA_EN.png)
Article
Lobjectif du présent projet pilote d'amélioration de la qualité était d'évaluer l'efficacité d'un module d'apprentissage en ligne pour (a) changer la perception des orthophonistes à propos des protocoles de suivi et d'évaluation utilisés avec l[...]
![Impliquer des cliniciens et des étudiants de cycles supérieurs dans la conception et lévaluation de ressources pédagogiques portant sur la Conception universelle de lapprentissage](https://bib.vinci.be/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.sac-oac.ca%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FCJSLPA_EN.png)
Article
Lobligation dadopter des pratiques denseignement inclusives au sein des écoles canadiennes se traduit notamment par le fait que les orthophonistes doivent maîtriser différentes approches pédagogiques, telles que la Conception universelle de l[...]