Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Occupational therapy and school-based filial therapy : Intervention rationale and formulation (2022) |
Titre original: | Théorie de l'ergothérapie et thérapie filiale en milieu scolaire : formulation et logique de l'intervention |
Auteurs : | Jane Cooper ; Mong-lin Yu ; Ted Brown |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 89, n° 1, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 62-71 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/00084174211056588 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Ergothérapie ; Ludothérapie ; Milieu scolaire ; Santé mentale ; Théorie |
Mots-clés: | Thérapie filiale ; Théorie des systèmes familiaux de Bowen |
Résumé : |
Description.
Les problèmes émotionnels et comportementaux chez les enfants constituent un obstacle à lengagement et à la participation aux activités scolaires. Lapplication de la théorie de la pratique est essentielle pour explorer les répercussions des problèmes cliniques et adapter la réflexion clinique au domaine dactivité. But : La théorie et les cadres de pratique de lergothérapie sont appliqués à la formulation de la thérapie filiale en milieu scolaire, une réponse thérapeutique viable aux problèmes émotionnels et comportementaux des enfants. Questions clés : La théorie des systèmes familiaux de Bowen, la 4e édition du Cadre de référence de pratique en ergothérapie et le Modèle canadien du rendement et de lengagement occupationnel sont appliqués pour la formulation de lintervention. Implications : La thérapie filiale en milieu scolaire mobilise une interaction dynamique entre la personne, les activités quelle entreprend et son environnement, avec la médiation thérapeutique du jeu. Elle est cohérente avec la 4e édition du Cadre de référence de pratique en ergothérapie et le Modèle canadien du rendement et de lengagement occupationnel et offre de nouvelles possibilités dintervention pour les ergothérapeutes travaillant en santé mentale auprès des enfants. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue canadienne d | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |