Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
35-1 Mai 2019 | 35-2 Novembre 2019 | 36-1 Mars 2020 | 36-2 Numéro spécial - été 2020 | 37-1 2021 | 37-2 Printemps 2021 | 37-3 2021 |
Titre : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 36-2. - Numéro spécial - été 2020 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/08/2020 |
Dépouillements
Article
Le présent travail sinscrit dans une étude en deux phases, portant sur lanalyse dune tâche rédactionnelle tapuscrite (traitement de texte) enregistrée via un logiciel de capture vidéo. Notre échantillon se compose de 32 étudiants de différent[...]
Article
Etant donnée la diversité croissante des publics de luniversité et leurs hétérogénéités linguistiques et langagières, le cours danglais scientifique du master didactique des langues/fle de lUniversité de Lorraine (UL) se présente depuis 2014 [...]
Article
La contribution analyse lintérêt dun outil de réflexivité pour lenseignement tertiaire et la formation à lenseignement : il sagit de présenter ses tenants et aboutissants tout en donnant la parole à ses utilisateurs, des étudiants en fo[...]
Article
Dans le cadre du Cursus Master Ingénieur (CMI) de Biologie Santé Environnement (BSE) développé à lUniversité de Lorraine en France, une équipe pluridisciplinaire propose aux étudiants de première année de cette formation une Activité de Mise en[...]
Article
Le dispositif Créer Lire Ecrire et Faire de la Science pour lUniversité, expérimenté depuis novembre 2018, à Lyon 2, accompagne des étudiants et étudiantes de première année de licence1, pour prévenir leur décrochage. Dimportants moyens permet[...]