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Titre : | « Les jeux vidéos sont des leviers d'apprentissage ! » (2022) |
Auteurs : | Séverine Duparcq, Intervieweur ; Grégoire Borst, Personne interviewée |
Type de document : | Article |
Dans : | Cerveau & psycho (142, Avril 2022) |
Article en page(s) : | p. 64-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage par le jeu ; Enseignement ; Jeu vidéo ; Ludification ; Pratique pédagogique |
Résumé : | Pour le professeur de neurosciences cognitives de léducation Grégoire Borst, lenvironnement numérique permet à lélève de se tromper et dapprendre par essais et erreurs, un mécanisme extrêmement puissant pour lapprentissage. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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Cerveau & psycho. 142 (Avril 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Cerveau & psycho. 142 (Avril 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |