Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les mathématiques à Lire et Écire: de la formation des formateurs à la formation des apprenants (2022) |
Auteurs : | Delphine Versweyveld |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal de l'alpha (224, 1er trimestre 2022) |
Article en page(s) : | p. 90-99 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des mathématiques ; Formation des enseignants |
Résumé : | Le questionnement sur la place des maths et la manière de les travailler en alpha a toujours habité Lire et Écrire. Sans refaire un historique détaillé des actions mises en place pour promouvoir les mathématiques, je retracerai ici l'évolution des formations de formateurs au fil des ans et aborderai quelques impacts sur la pratique des mathématiques dans les groupes d'apprenants. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_224_methodes_pedagogiques.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le Journal de l'alpha. 224 (1er trimestre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |