Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | How to Use the Archimedes Paradox for Educational Purposes (2022) |
Auteurs : | Armand Le Noxaïc ; Kamil Fadel |
Type de document : | Article |
Dans : | The Physics Teacher (02/60, Février 2022) |
Article en page(s) : | p. 137-139 |
Note générale : | https://doi.org/10.1119/10.0009424 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Archimède ; Dynamomètre pour la mesure de la force musculaire ; Fluide ; Paradoxe |
Résumé : | The statics of fluids may seem simple at first but often poses problems for students when it comes to applying it to concrete cases. Despite its relatively simple laws, some subtleties, mainly related to the elastic characteristics of a fluid, must be noted. This elasticity allows the pressure exerted in a part of the fluid to propagate in its entirety, a non-intuitive concept for students as they consider more readily solid objects. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
The Physics Teacher. 02/60 (Février 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |