Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les interventions probantes en milieu scolaire : avantages et limites (2021) |
Auteurs : | Edgar Szoc |
Type de document : | Article |
Dans : | Prospective jeunesse (95, Juillet - Septembre 2021) |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Aide publique ; Établissements scolaires ; Intervention psychoéducative ; Réadaptation psychiatrique |
Résumé : | Depuis le début des années 2000, sest développée dans lélaboration des politiques publiques une tendance à sinspirer des protocoles de recherche en médecine pour produire des evidence-based policies, soit des politiques fondées sur des données factuelles, reposant sur des expérimentations à large échelle selon le modèle des tests en double aveugle. Si ces expériences permettent dasseoir lefficacité des programmes de prévention, elles courent également le risque den brider la créativité et de contraindre à lexcès les organisations chargées de les mettre en uvre. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://prospective-jeunesse.be/cpt_article/les-interventions-probantes-en-milieu-scolaire-avantages-et-limites/ |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Prospective jeunesse. 95 (Juillet - Septembre 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Prospective jeunesse. 95 (Juillet - Septembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |