Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le rôle de l'éducation dans les préoccupations environnementales (2022) |
Auteurs : | Magali Jaoul-Grammaire ; Anne Stenger |
Type de document : | Article |
Dans : | actualité chimique (L') (471, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p.37-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement durable ; Education ; Environnement |
Résumé : |
Plusieurs études et rapports internationaux ont mis en valeur le rôle central de l'éducation dans la sensibilisation des populations à la préservation de l'environnement. L'enquête "Génération 2013" du Céreq, intégrant un questionnaire ciblé sur le développement durable, permet d'apporter un nouvel éclairage. Quels sont les facteurs éducatifs, mais aussi socio-économiques et géographiques qui influent sur les préoccupations environnementales des jeunes ? Au-delà du degré de sensibilisation, ce sont surtout les types de problématiques écologiques qui semblent différer selon le niveau de diplôme.
|
Note de contenu : |
Contient :
- Des préoccupations environnementales différentes selon le niveau de diplôme - Le rôle essentiel de l'éducation dans le type de préoccupation environnementale |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
actualité chimique (L'). 471 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |