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Titre : | Manuel de fixation |
Titre de série : | Cracks en maths, 5-6 |
Auteurs : | Sylvie Van Lint ; Xavier Roegiers ; François-Marie Gérard, Auteur |
Type de document : | Manuel scolaire |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck - Larcier, 2010 |
Collection : | Cracks en maths |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6026-5 |
Format : | 111 p. |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des mathématiques ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement primaire ; Manuel scolaire ; Raisonnement logico-mathématiqueAutres descripteurs Referentiel mathematique |
Résumé : | Ce Manuel de fixation 5/6 est un outil d'aide à la structuration et à la systématisation des notions mathématiques découvertes au préalable à partir de la résolution des situations-problèmes du fichier d'apprentissages et des exercices de la banque d'exercices. Il est un référentiel des principaux contenus qui sont abordés durant le cycle d'apprentissage des 5e et 6e années, une référence pour l'enfant, un aide-mémoire, une source d'informations exactes. Cet outil de référence doit permettre à l'enfant de trouver certaines informations complémentaires, sans nécessairement les maîtriser. La démarche est la même qu'avec un dictionnaire : il ne faut pas connaître tous les mots qu'il contient, mais il faut pouvoir y retrouver des mots plus rarement rencontrés et qui peuvent être intéressants dans le cadre d'une situation de découverte. Le Manuel de fixation 5/6 est un outil ouvert : - les synthèses seront construites avec les enfants avant de découvrir celles proposées par le manuel de fixation ; - les enfants complèteront par des exemples les observations concrètes de la classe et participeront ainsi à la construction progressive de leur outil de référence. A cet effet, le manuel de fixation est présenté de manière à ce que l'enfant puisse venir ajouter ses remarques en face de chaque point théorique puisque les pages ne sont imprimées que sur les deux tiers, verticalement ; - le manuel de fixation ne sera jamais appris par coeur. L'enfant y cherchera, selon ses besoins, l'information dont il a besoin pour structurer un apprentissage, pour résoudre une situation, pour retrouver une information oubliée... |
Disponible en ligne : | Non |
Public visé : | P5/P6 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
51(2.5) CRA | Manuels scolaires | Louvain-la-Neuve | Mathématiques | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Documents numériques (1)
Table des matières Adobe Acrobat PDF |