Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | S'émanciper en danse de création : pour une didactique « arrangée » à l'école primaire réunionnaisse (2021) |
Auteurs : | Pascale Arville, Auteur ; Delphine Body, Auteur ; Florence Vanspeybroeck, Auteur ; Nathalie Wallian, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | EPS Education Physique et Sport (393, Novembre - décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 26-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Créole (langue) ; Culture ; Danse ; Didactique ; Enseignement ; Formation ; ScolarisationAutres descripteurs Contextualisme |
Résumé : | En amenant les professeurs d'école stagiaires à envisager une pratique scolaire du Moringué, danse créole traditionnelle qu'ils revisiteront dans une démarche de création, ce travail s'inscrit dans une perspective de formation structurée en trois étapes de contextualisation et recontextualisation |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
EPS Education Physique et Sport. 393 (Novembre - décembre 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
EPS Education Physique et Sport. 393 (Novembre - décembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |