Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lapprentissage socio-émotionnel chez les enfants de 5-6 ans : effets dun programme basé sur le jeu de faire semblant en contexte scolaire (2022) |
Auteurs : | Sylvie Richard |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.1, n°176, Février 2022) |
Article en page(s) : | p. 91-98 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement socio-émotionnel ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Établissements scolaires ; Formation des enseignants ; Intelligence émotionnelle ; Jeu de faire semblant ; Programme éducatif ; Science de la mise en oeuvre |
Mots-clés: | Apprentissage socio-émotionnel |
Résumé : | Notre contribution dans le cadre des Archives Jean Piaget portait sur l'importance de l'accompagnement de l'apprentissage socio-émotionnel et du jeu de faire semblant chez les enfants de 5-6 ans. Dans le cadre de nos recherches, nous avons pu examiner les effets d'un programme basé sur le jeu de faire semblant dans le but de développer certaines compétences socio-émotionnelles en contexte scolaire, au travers de trois études. Nous décrirons succinctement les deux premières études plus spécifiquement, car l'article de la troisième étude est en cours de préparation. En guise de conclusion, nous mettrons en évidence la nécessité de développer la formation des enseignant.e.s au niveau des aspect socio-émotionnelles et au niveau du jeu de faire semblant afin qu'ils/elles puissent faire usage de cette forme de jeu dans le but de faire progresser les enfants dans différents types d'apprentissage. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |