Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lenseignement de la lecture aux élèves avec déficience intellectuelle : synthèse dun projet de recherche (2022) |
Auteurs : | Catherine Martinet ; Anne-Françoise De Chambrier ; A.-L. Linder ; Natalina Meuli ; Rachel Sermier Dessemontet |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.1, n°176, Février 2022) |
Article en page(s) : | p. 69-79 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Déficience intellectuelle ; Démarche expérimentale ; Enfant handicapé mental ; Enseignement de la lecture ; Méta-analyse ; Pédagogie experimentale |
Mots-clés: | Description des pratiques ; Etude expérimentale |
Résumé : | Cet article présente une synthèse des résultats d'un projet de recherche ayant porté sur l'enseignement de la lecture aux élèves avec une déficience intellectuelle (DI). Ce projet a englobé (1) une méta-analyse sur les pratiques d'enseignement phoniques de la lecture les plus efficaces pour ces élèves ; (2) une étude qualitative sur les pratiques des professionnels et les facilitateurs et obstacles qu'ils rapportent ; et (3) une étude expérimentale sur les effets d'une méthode d'enseignement phonique de la lecture sur les progrès de ces élèves. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |