Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Analyser automatiquement les signaux de lenseignement : une approche dapprentissage social fondée sur les preuves (2022) |
Auteurs : | Romain Laurent ; Philippe Dessus ; Dominique Vaufreydaz |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.1, n°176, Février 2022) |
Article en page(s) : | p. 29-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage machine ; Apprentissage social ; Pédagogie ; Pratique factuelle (EBP) ; Recherche pédagogique |
Mots-clés: | Traitement et analyse du signal |
Résumé : | Les récentes avancées en traitement et analyse du signal ont permis de créer de nouvelles manières dinstrumenter l'observation et l'analyse des événements scolaires, et donc de recueillir de nouveaux types de preuve des pratiques d'enseignement ou d'apprentissage. Cet article en recense certains, en se fondant sur le cadre d'analyse de l'apprentissage social, posant que la pédagogie est une activité sociale intégrée à la vie de tous les jours, et reposant sur certaines capacités humaines innées. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |