Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Difficultés mathématiques en lien avec les troubles spécifiques du langage écrit (2021) |
Auteurs : | Anne Lafay |
Type de document : | Article |
Dans : | Rééducation orthophonique (Vol. 59, n°288, Décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 87-102 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des mathématiques ; Calcul algébrique ; Dyscalculie ; Dyslexie ; Nombre ; Résolution de problème ; Trouble spécifique du langage écrit (TSLE) |
Résumé : |
Le Trouble Spécifique du Langage Ecrit (TSLE) et le Trouble des
Apprentissages en Mathématiques (TAM) sont fréquemment associés. Lobjectif est de synthétiser la littérature scientifique concernant la comorbidité entre TSLE et TAM afin den comprendre les origines cognitives et les spécificités développementales en mathématiques des enfants avec un TSLE. La synthèse expose que le TSLE et le TAM partagent des déficits communs touchant la mémoire de travail, mais présentent des particularités liées à chaque trouble. Les enfants avec un TSLE ont des difficultés dans le traitement et la manipulation des nombres, en code verbal particulièrement, et dans les activités de calcul (faits arithmétiques et calculs complexes écrits) et de résolution de problèmes. Une illustration est proposée. |
Disponible en ligne : | Oui |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Rééducation orthophonique. Vol. 59, n°288 (Décembre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |