Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Orientation sexuelle et identité de genre en milieu scolaire secondaire : comment sensibiliser les acteurs scolaires secondaires, enseignants et éducateurs, aux thématiques dorientation sexuelle et didentité de genre? |
Auteurs : | Ghizlane Doublali, Auteur ; Jonathan Collin, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 54 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Educateur spécialisé |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Concept du soi ; Educateur spécialisé ; Enseignement secondaire ; Identité de genre ; Inclusion ; Milieu scolaire ; Minorités sexuelles ; Santé mentale ; Sexualité |
Résumé : | Dans une société qui se pense ouverte d'esprit et inclusive, voilà qu'il existe encore beaucoup d'inégalités et da priori à l'égard des personnes issues de la communauté LGBT+. Ce travail de recherche tente de mettre en lumière les conditions de vie auxquelles sont confrontées ces personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres et autres encore. À travers une investigation théorique et pratique, ma production vise à jauger dans un premier temps la réalité de terrain des acteurs scolaires ainsi que des associations LGBT+. Deuxièmement, à conscientiser les éducateurs ainsi que les professeurs sur le travail qu'il y reste à réaliser avec ces jeunes qui sont, dans bon nombre de cas, sujets à des pathologies mentales graves. Troisièmement, je tenterai de présenter des hypothèses de solutions pour veiller à sensibiliser les acteurs scolaires de même que les jeunes quils soient concernés ou non par ces thématiques. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Éducateur spécialisé |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TFE_EDU_012022_Doublali_Ghizlane Adobe Acrobat PDF |