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Titre : | Le dispositif d'expression collective des élèves, sur leur vie scolaire (DECE), un dispositif sociopsychanalytique (2021) |
Auteurs : | Françoise Inizan-Vrinat |
Type de document : | Article |
Dans : | Questions d'orientation (Vol.96-97, n°2-3, Avril-septembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 45-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Autres descripteurs Expression collective des Éleves ; Sociopsychanalyse |
Résumé : | Invitation nous étant faite de parler, ici et de nouveau, du Dispositif d'Expression Collective des Elèves sur leur vie scolaire (DECE), c'est avec plaisir que je me livre à l'exercice, au nom de lAGASP, groupe de Sociopsychanalyse associée au nom de Gérard Mendel. Ces sigles et ce nom parleront sans doute à quelques têtes chenues de Conseillers d'orientation et même à d'autres mais certainement moins ou pas à la jeune génération des psychologues de l'Education. La raison en est simplement l'évolution des courants de pensée et des actions en découlant. L'occasion donc est de découvrir où réaborder une pratique rattachée à la psychosociologie des institutions, plus précisément à la Sociopsychanalyse de Gérard Mendel. Le cadre de la réflexion étant « De la théorie aux outils », nous axerons la réflexion sur le lien entre cette pratique et les concepts théoriques qui la soutiennent. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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Questions d'orientation. Vol.96-97, n°2-3 (Avril-septembre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |