Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives (2021) |
Auteurs : | Emmanuelle Mikanga ; Yohan Chailly ; Eric Léon |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (90, 2021/2) |
Article en page(s) : | p. 171-177 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant migrant ; Intervention psychoéducative ; Prise en charge en groupe ; Terreurs nocturnes ; Traumatisme psychologique |
Mots-clés: | Accompagnement individuel |
Résumé : | Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir laccompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers [de] deux expériences daccompagnement, lune individuelle, mise en place auprès de Samy, et lautre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de lenfant et dinscrire ce travail dans une approche multiréférentielle. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-2-page-171.htm |