Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelle place pour l'IA dans l'éducation ? (2021) |
Auteurs : | Pascal Guitton, Auteur ; Margarida Romero, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Lecture jeune (180, Décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 10-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Enseignement ; Intelligence artificielle (IA) ; Matériel d'enseignement ; Numérique ; Pédagogie ; Sciences de l'éducation ; Sens critique |
Résumé : | Les dernières recherches associant les sciences de l'éducation et les sciences du numérique permettent de mieux comprendre les liens entre l'intelligence artificielle (IA) et la pédagogie. En rapport avec l'enseignement de l'esprit critique, elles nous montrent comment l'IA peut être pensée pour mieux transmettre la connaissance, pour comprendre notre manière d'apprendre et enfin pour maîtriser l'usage que l'on a de cet outil. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Lecture jeune. 180 (Décembre 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |