Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Dyslexie et multilinguisme (2021) |
Auteurs : | Séverine Casalis ; Garry Boddaert ; Camille Cornut |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.6, n°175, Décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 715-723 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Bilinguisme ; Dyslexie ; Langue seconde ; Multilinguisme |
Résumé : | La question du multilinguisme est peu abordée dans l'étude de la dyslexie du développement. L'objectif de cet article est de faire un point sur le sujet. Après avoir caractérisé le bilinguisme, nous évoquons ses conséquences sur l'apprentissage de la lecture et présentons les principales conclusions qui évaluent l'impact du bilinguisme chez les dyslexiques, à travers des études de groupe ou de cas uniques. La question de l'apprentissage de la langue seconde est également abordée. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. . Vol.33 t.6, n°175 (Décembre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.5, n°175 (Décembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |