Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Des fondamentaux au carré (2021) |
Auteurs : | Guillaume Caron, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (573, Décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 46-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition de connaissances ; Difficulté d'apprentissage ; Méthode Freinet ; Pédagogie alternative ; Pédagogie coopérative ; Programme |
Résumé : | Parce qu'elles se sont construites en opposition aux méthodes traditionnelles, les pédagogies alternatives sont parfois présentées comme mettant les fondamentaux au second plan. Pourtant, les notions exigibles au programme sont bien au coeur des séances de recherche libre des pédagogies Freinet et coopératives, mais elles ne constituent pas un objectif unique, elles sont aussi un moyen d'acquérir d'autres fondamentaux |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 573 (Décembre 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |