Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Impact de lenseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur lapprentissage de lorthographe lexicale auprès de différents profils délèves faibles orthographieurs de CE2 (2021) |
Auteurs : | Brigitte Stanké ; Stefano Rezzonico ; Moreau, André C. ; J. Robidoux ; Phaedra Royle |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.4, n°173, Septembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 493-503 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement de compétences ; Dyslexie-dysorthographie ; Enseignement explicite ; Entrainement métaphonologique ; Orthographe d'usage ; Troubles du langageAutres descripteurs Regularité graphotactique |
Mots-clés: | régularité morphologique |
Résumé : | L'objectif de l'étude est d'étudier l'impact de 2 entraînements orthographiques, portant 1) sur l'enseignement explicite de régularités graphotactiques et morphologiques, 2) sur l'apprentissage de l'orthographe lexicale, auprès de 3 groupes d'élèves de CE2 : avec trouble développemental du langage, avec dyslexie- dysorthographie et avec dysorthographie. Un effet positif des 2 entraînements est relevé, avec une efficacité et un maintien variables selon le groupe. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |