Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Efficacité d'une thérapie par la lecture répétée : deux études de cas (2021) |
Auteurs : | C. Pont |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.4, n°173, Septembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 485-492 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension ; Enfant (6-12 ans) ; Thérapie ; Trouble de la lecture ; Troubles de l'apprentissageAutres descripteurs Therapie logopedique ; Trouble de la comprehension de phrase |
Mots-clés: | lecture répétée |
Résumé : | Cet article présente une thérapie réalisée auprès de 2 enfants en 2e et 5e année d'école primaire présentant un trouble spécifique des apprentissages en lecture. Pour ces remédiations de six à sept séances associées à du travail à domicile, la méthode de la lecture répétée a été utilisée. L'efficacité du traitement est évaluée au moyen de pré- et post-tests. Les résultats montrent une amélioration de l'efficience en lecture et de la compréhension écrite à l'issue de la thérapie. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |