Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Éducation thérapeutique en distanciel : expérimentation de web-ateliers dans un programme pour les rhumatismes inflammatoires chroniques (2021) |
Auteurs : | Lisa Langlume ; Nadine Nadal ; William Brault ; Yves-Marie Pers ; de la Tribonnière, Xavier ; Sylvie Fabre |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine des maladies métaboliques (Vol. 15, n°6, October 2021) |
Article en page(s) : | p. 605-611 |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.mmm.2021.06.007 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Éducation du patient comme sujet ; Numérique ; Rhumatismes ; Télémédecine |
Résumé : | Depuis 2014, le programme « Mieux vivre les rhumatismes inflammatoires chroniques » intègre des ateliers éducatifs à distance, appelés web-ateliers. Ce projet a nécessité de repenser toutes les étapes du programme éducatif. Cette démarche, qui se veut complémentaire au présentiel, a su montrer ses avantages. Elle représente une opportunité damélioration de laccessibilité du programme pour certains patients, et une nouvelle façon dappréhender la relation éducative. Les web-ateliers nécessitent toutefois une pédagogie particulière pour laquelle il faut parfaire son expérience. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S195725572100167X |