Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogies alternatives : principaux courants (2021) |
Auteurs : | Martine Fournier |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences Humaines (341, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autonomie de l'enfant ; Education nouvelle ; Illich, Ivan ; Méthode active ; Méthode Freinet ; Méthode Montessori ; Pédagogie alternativeAutres descripteurs Summerhill |
Résumé : | Fondées par des philosophes, des médecins ou des pédagogues, les pédagogies « alternatives » sont inspirées du courant pédagogique de l« éducation nouvelle », né au tournant du 20e siècle. Elles promeuvent des méthodes actives permettant à lenfant de construire ses connaissances en développant son autonomie. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences humaines. 341 (Novembre 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 05/12/2024 |
Sciences humaines. 341 (Novembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |