Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Efficacité des thérapies orthophoniques en langage oral : données choisies de la littérature (2021) |
Auteurs : | Hélène Delage |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.4, n°173, Septembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 399-414 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Efficacité ; Langage oral ; Littérature de revue comme sujet ; Logopédie ; Prise en charge logopédique ; Rééducation logopédique ; ThérapieAutres descripteurs Therapie logopedique |
Résumé : | Cet article a pour objectif de proposer une revue de questions sur l'efficacité des interventions portant sur les difficultés et troubles liés à l'identification et la production de mots écrits d'une part, et à la compréhension et la production de textes d'autre part. Dans la logique de l'approche Evidence-Based Practice (EBP), nous nous limitons à examiner ici les preuves dont le niveau est considéré comme étant le plus élevé dans la hiérarchie, à savoir les revues systématiques. De manière générale, les résultats de ces travaux font apparaître un effet significatif des interventions explicites et structurées portant sur une/des dimension(s) théoriquement motivée(s). Ce phénomène se retrouve sur toutes les facettes du langage écrit, avec des tailles d'effets qui sont modérées à élevées, en fonction de certaines variables modulatrices. Les implications pour la pratique sont brièvement évoquées. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |