Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un modèle dintervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès denfants présentant un trouble déficitaire de lattention avec ou sans hyperactivité (TDAH) (2021) |
Auteurs : | P. Dantin ; C. Mallet ; Anne-Laurence Morel ; Charlotte Ramajo ; Adina Maier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.3, n°172, Juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 310-318 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Ergothérapie ; Fonctions exécutives ; Loisirs ; Occupations ; Scolarité ; Soins ; Thérapie cognitive ; Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) |
Résumé : | Le TDAH impacte les occupations de la personne tout au long de sa vie. Chez l'enfant, cela concerne les soins personnels, les loisirs, la scolarité. L'approche Cog-Fun est un modèle d'intervention en ergothérapie auprès de cette population. Une étude contrôlée randomisée réalisée en 2014 a montré des effets significatifs de Cog-Fun sur la participation et les fonctions exécutives. Cette approche offre aux ergothérapeutes français un modèle d'intervention prometteur et innovant, centré sur l'occupation. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.3, n°172 (Juin 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.3, n°172 (Juin 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |