Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Changer le point de vue: l'alpha populaire sous la loupe d'un coordinateur pédagogique (2021) |
Auteurs : | Sébastien Van Neck ; Jean Constant ; Justine Duchesne |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal de l'alpha (222, 3e trimestre 2021) |
Article en page(s) : | p. 50-59 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Alphabétisation des adultes ; Approche pédagogiqueAutres descripteurs Formateur alpha |
Résumé : | Bien qu'elle soit l'objet de la pratique quotidienne des formateurs et formalisée dans un "cadre" commun de référence, l'alphabétisation populaire est pourtant traversée par de nombreuses conceptions, appréhensions et arrangements dans sa mise en oeuvre. C'est à ce titre que nous sommes allés à la rencontre de Jean Constant, coordinateur pédagogique à Lire et Écrire Verviers, de sa trajectoire professionnelle et de son expérience afin de dialoguer avec sa propre définition de l'alpha populaire et les perspectives qu'il entre voir à son sujet. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_222_alpha_populaire.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le Journal de l'alpha. 222 (3e trimestre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |