Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Revue de psychoéducation, Vol. 40, n° 1 - Avril 2011 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/04/2011 |
Année de publication : | 2011 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Cette étude traite de la fidélité dimplantation du programme québécois dintervention comportementale intensive (ICI) destiné aux enfants ayant un trouble envahissant du développement (TED), âgés de moins de six ans, suivis par des Centres de r[...]
Article
Cette étude vise à vérifier le lien entre le développement de comportements déviants et de délinquance et les relations maîtres-élèves à ladolescence, considérées sous langle de la qualité des relations entretenues personnellement par un élève[...]
Article
Depuis 2003, les Centres de réadaptation (CRDITED) ont reçu le mandat doffrir des services dIntervention Comportementale Intensive (ICI) aux enfants autistes. Les connaissances actuelles concernant la relation entre les mères et les intervenan[...]
Article
Cet article présente les résultats quantitatifs dune étude portant sur les habitudes de consommation de substances psychoactives (SPA) menée en 2007-2008 auprès dadolescents dans deux communautés atikamekw. Létude a été réalisée en milieu sco[...]
Article
Cette étude exploratoire décrit le développement, la validation et lapplication dun programme sur les scénarios sociaux auprès de quatre adolescents entre 14 et 16 ans qui présentent un trouble envahissant du développement. Ce programme a pour[...]
Article
Le jeune enfant est un être social : il doit être étudié comme un « tout » (conatif, cognitif et social) intégré dans ses milieux de vie. Cette recherche, en se fondant sur une approche centrée sur la personne, vise à comprendre comment les cara[...]