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Titre : | Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), Vol. 40, n°1. - 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2016 |
Dépouillements
Article
Cynthia Charron ;
Elizabeth Fitzpatrick ;
Erin McSweeney ;
Kelly Rabjohn ;
Rosemary Somerville, Auteur ;
Pamela Steacie, Auteur
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Lapport dun environnement dapprentissage enrichi est largement préconisé pour faciliter lacquisition du langage des enfants ayant une perte auditive. Au cours des dernières années, le système LENA (Language ENvironment Analysis) a été conçu [...]
Article
En tant que profession, lorthophonie semble en être venue à sintéresser à la réflexion et à la pratique réflexive comme composantes importantes de la pratique clinique et de lenseignement. Toutefois, la valeur potentielle de la pratique réfle[...]
Article
Les troubles du spectre de neuropathie auditive (TSNA) ont été rapportés chez des enfants ayant une perte auditive, avec une prévalence pouvant sélever jusquà 10 %. Il est largement reconnu que lidentification et la prise en charge effectuée[...]
Article
La compréhension de textes est une composante complexe qui requiert à la fois des compétences linguistiques et cognitives. Aussi, lapparition dun trouble léger de la cognition (TLC) est susceptible de générer des difficultés en compréhension d[...]
Article
Actuellement, le programme de rééducation vocale le plus efficace et le mieux supporté par la littérature pour la maladie de Parkinson est le Lee Silvermann Voice Treatment (LSVT), un programme intensif de quatre semaines offert de façon individ[...]
Article
Tawnya Williamson, Auteur ;
Teresa Paslawski, Auteur
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Dans cette étude, nous avons interviewé des individus vivant avec la démence et leurs partenaires de soins afin dexaminer leurs perspectives sur le concept de résilience et les facteurs qui y sont associés. La résilience est un processus qui pe[...]