Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels sont les effets de la méditation en classe ? (2021) |
Auteurs : | Jean-Philippe Lachaux |
Type de document : | Article |
Dans : | Cerveau & psycho (136, Octobre 2021) |
Article en page(s) : | p. 84-86 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Attention de l'enfant ; Établissements scolaires ; Exercice de concentration ; Méditation ; MétacognitionAutres descripteurs Attention scolaire |
Résumé : | On dispose maintenant d’un recul suffisant pour affirmer que la méditation à l’école apporte des bénéfices aux élèves, notamment sur le plan d’une capacité mentale essentielle appelée « métacognition ». |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cerveau & psycho. 136 (Octobre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Cerveau & psycho. 136 (Octobre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |