Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Une démarche pédagogique qui redonne du pouvoir d'agir face aux difficultés (2021) |
Auteurs : | Aurélie Leroy |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal de l'alpha (221, 2e Trimestre 2021) |
Article en page(s) : | p. 9-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Action sociale ; Apprentissage du français ; Enseignement artistique et culturel ; Logement (habitation) |
Résumé : | A partir des besoins exprimés par leur public, Agnès et Martin, formateurs à l'Institut Kurde de Bruxelles, proposent une démarche pédagogique mêlant apprentissage du français, pratique artistique et action sociale. Cette démarche a pour but de redonner du pouvoir d'agir aux participants pour faire face aux difficultés et de les soutenir dans leur processus d'apprentissage... Illustration avec une problématique majeure rencontrée par ce public de Saint-Josse-tn-Noode: le logement. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_221_ce_qui_empeche_d_apprendre.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le Journal de l'alpha. 221 (2e Trimestre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |