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Titre : | Efficacity of CO-OP approach with and without parental coaching : RCT study protocol (2021) |
Titre original: | Efficacité de l'approche CO-OP avec et sans coaching parental : protocole d'essai clinique randomisé |
Auteurs : | Clarice Ribeiro ; Soares Araujo ; Ana Amélia Cardoso ; Livia de Castro Magalhaes |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 88, n° 2, Juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 182-194 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/00084174211005889 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité ; Enfant (6-12 ans) ; Ergothérapie ; Participation occupationnelle ; Troubles de la motricité |
Mots-clés: | Trouble développemental de la coordination, |
Résumé : |
Description.
Le trouble développemental de la coordination entraîne une réduction du rendement occupationnel et des restrictions dans la participation. Lapproche CO-OP est efficace et, étant donné que le soutien parental joue un rôle fondamental, il semble pertinent détudier cette approche. But. Décrire un protocole de recherche qui comparera les effets de cette approche dintervention, avec et sans coaching du rendement occupationnel, sur les activités et la participation denfants atteints dun trouble développemental de la coordination. Méthodologie. Essai randomisé contrôlé, auprès de participants de 7 à 12 ans affectés à un groupe expérimental (intervention CO-OP + coaching du rendement occupationnel) ou témoin (intervention CO-OP). Les deux groupes bénéficieront dune intervention CO-OP traditionnelle, mais dans le groupe expérimental, les parents bénéficieront de quatre séances supplémentaires en groupe. Questions clés. Amélioration du rendement occupationnel réel et perçu, atteinte des objectifs sélectionnés par les enfants et participation des enfants, amélioration de la performance motrice et des fonctions exécutives. Trois collectes de données seront réalisées, soit avant et après lintervention, de même que trois mois après la fin de lintervention. Conséquences. La description détaillée dun protocole dintervention permettra de reproduire létude et de déterminer si une participation accrue des parents mène à de meilleurs résultats auprès des enfants atteints dun trouble développemental de la coordination. |
Disponible en ligne : | Oui |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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