Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Role perception and professional identity of occupational therapist working in education system (2021) |
Titre original: | Perception du rôle et identité professionnelle des ergothérapeutes qui travaillent dans les systèmes scolaires |
Auteurs : | Liron Lamash ; Yael Fogel |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 88, n° 2, Juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 163-172 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/00084174211005898 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapeutes ; Identité professionnelle ; Système scolaire ; Travail d'équipe |
Résumé : |
Description.
Les ergothérapeutes, tout particulièrement ceux qui travaillent dans des systèmes scolaires, sont mis au défi de définir leur rôle professionnel et leur identité professionnelle. But. Cette recherche a évalué les qualités métrologiques du Role-Perception Questionnaire for Occupational Therapists in the Education Systems (RP-OT), la cohérence interne de Professional Identity Scale (PIS) parmi les ergothérapeutes et les relations entre la perception du rôle, lidentité professionnelle et les caractéristiques démographiques chez ces derniers. Méthodologie. Un total de 147 ergothérapeutes dans des systèmes scolaires ont complété le RP-OT et le PIS. Nous avons effectué des analyses factorielles exploratoires et calculé le coefficient alpha de Cronbach, afin dévaluer les qualités métrologiques du RP-OT et du PIS. Les associations ont été examinées par des tests de corrélation de Pearson. Résultats. Le RP-OT est un questionnaire fiable et valide, avec des corrélations moyennes à fortes entre la perception du rôle, lidentité professionnelle et les caractéristiques démographiques. Le travail déquipe dans le système scolaire sest révélé le principal facteur prédictif (82%) de lidentité professionnelle. Conséquences. Le travail déquipe, qui fait partie du rôle professionnel des ergothérapeutes dans le système scolaire, exerce une influence significative sur lacquisition dune identité professionnelle positive et dune perception positive du rôle. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue canadienne d | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |