Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Interventions de lergothérapeute au sein des équipes mobiles de type 2b au près de personnes âgées souffrant de dépression : modèle «do-live-well», avancées et perspectives pour la réforme psy «107» |
Auteurs : | Jennifer Wittevrouw, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 67 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Dépression ; Ergothérapie ; Réforme des soins de santé ; Services communautaires en santé mentale ; Sujet âgé ; Unités sanitaires mobiles |
Résumé : | Lobjectif de cette étude est déclaircir le rôle des ergothérapeutes au sein des équipes mobiles de type 2B de Belgique francophone auprès de personnes âgées souffrant de dépression. Pour cela, un nouveau modèle ergothérapeutique, le Do-Live-Well, leur a été présenté et a servi de base de réflexion et danalyse. Une recherche à orientation quasi-expérimentale, à visée exploratoire et avec une approche qualitative a été menée. Des entretiens semi-structurés ont été réalisés. Il ressort de cette étude que la place de lergothérapeute au sein des équipes mobiles nest pas clairement définie et que les pratiques ne sont pas uniformisées. Les interventions des ergothérapeutes auprès de ce public sont essentiellement tournées vers laccompagnement, lécoute et la mise en place dun réseau autour de la personne mais sans cadre conceptuel défini. Les résultats indiquent cependant un vif intérêt de la part des ergothérapeutes pour lutilisation du modèle DLW et il ressort que celui-ci rencontre leurs préoccupations principales. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TFE_ERG_092021_WITTEVROUW_Jennifer.pdf Adobe Acrobat PDF |