Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Laccompagnement par lergothérapeute dans lamélioration des fonctions exécutives des enfants souffrant dautisme |
Auteurs : | Marie Lepoutre, Auteur ; Marie-Claude Peterkenne, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 48 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapie ; Fonctions exécutives ; Intervention ; Trouble autistique ; Troubles des fonctions exécutives |
Résumé : | La problématique du dysfonctionnement exécutif chez les enfants souffrant dautisme impacte de manière significative leur performance et leur engagement dans leur parcours scolaire. Ce travail a visée bibliographique tente didentifier diverses interventions que lergothérapeute pourrait mettre en place afin de favoriser lamélioration des fonctions exécutives de cette population. Les mots-clés traduits par le MeSH bilingue: trouble du spectre autistique (autism spectrum disorder), autisme (autism) et fonction exécutive (executive function) ont permis délaborer une équation de recherche afin den questionner les bases de données. Au total, 6 articles proposant diverses interventions ont été sélectionnés afin dêtre analysés et discutés. Cependant, il est indispensable de développer les recherches sur cette problématique trop peu prise en compte dans la discipline de lergothérapie. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_ERG_092021_LEPOUTRE_Marie.pdf Adobe Acrobat PDF |